June 27, 2022

One Can Happen

The Healthy Lovers

Quand poser un implant dentaire ?

C:UsersBISMILLAH NAWAITUDownloadsFotolia_97397339_S-780x300.jpg

Ceux qui ont dit que le sourire est le miroir de l’âme n’ont pas eu tort. Cela est vrai vu qu’un simple sourire peut traduire et transmettre un tas d’émotions. Néanmoins, un beau sourire est toujours synonyme de beauté, de charme et de bonne aura. C’est pour cela qu’il est important de soigner son sourire et de l’entretenir à travers des visites régulières chez son dentiste. Celui-ci est en mesure de pratiquer les soins nécessaires et de vous proposer les meilleures solutions pour vous garantir un sourire parfait. Parmi ces solutions, nous trouverons l’implant dentaire. Alors, de quoi s’agit-il au juste? Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Implant dentaire: c’est quoi au juste?

Il se peut que vous perdiez une dent à cause d’un accident ou d’un problème dentaire. Cela créera un vide dans votre bouche qui n’est pas vraiment agréable. Ce qui impactera votre sourire et pourra même vous faire perdre votre confiance en vous. Ainsi, pour remédier à cela, l’évolution de la chirurgie dentaire ces dernières années a pu trouver le moyen parfait pour corriger cette imperfection. De ce fait, un implant dentaire est une solution idéale pour remplacer une dent manquante. Il s’agit d’une dent créée de manière artificielle pour ressembler à une dent réelle afin de la remplacer. 

C:UsersBISMILLAH NAWAITUDownloadsSoins-dentaires-des-tarifs-excessifs-de-la-part-des-dentistes.jpg

Quand faut-il poser un implant dentaire?

Il y a plusieurs cas où votre dentiste aura recours à la solution de pose d’un implant dentaire. Il peut s’agir de la perte de votre dent à cause d’un accident par exemple. Ou encore, en raison de l’extraction d’une ou de plusieurs de vos dents. Ou simplement lorsqu’une ou plus de vos dents a subi une infection, un traumatisme ou une maladie parodontale imposant leur perte. Dans tous ces cas là, un implant dentaire peut représenter une solution efficace mais aussi esthétique pour redonner à votre sourire son véritable charme.

Comment se déroule le processus de pose d’un implant dentaire ?

Le processus commencera par une consultation initiale chez votre dentiste qui examinera l’état de vos dents pour mettre en œuvre un plan de traitement qui soit personnalisé. Ensuite, il procédera à la pose sous anesthésie locale en incisant la gencive pour insérer l’implant dans l’os. Après cela, viendra une étape de plusieurs semaines pour attendre la guérison et la cicatrisation de la gencive. En cette période, vous devez rester vigilant et contacter votre dentiste impérativement si vous avez un symptôme inhabituel. Ensuite, un autre rendez-vous sera prévu pour la pose finale de la couronne.

Implant dentaire : quel dentiste choisir?

Presque la majorité des chirurgiens dentistes pratiquent la pose des implants dentaires. Ceci dit, vous pouvez toujours demander à votre dentiste s’il s’agit d’une procédure qu’il maîtrise ou pas. N’hésitez pas également à demander l’avis de plusieurs dentistes afin de trouver celui en qui vous avez confiance tenant compte de son savoir et de son expérience. Non seulement cela, mais vous devez aussi tenir en compte la garantie des implants et la qualité des matériaux utilisés. Tous ces critères sont importants à prendre en considération avant d’avoir recours à la pose d’implants dentaires.